Rechercher
  • marieparassols

Transformation numérique

Source: https://www.bpifrance.fr/

Alors que la révolution numérique est en marche, la nécessité pour les entreprises de l'embrasser est de plus en plus évidente. Plus qu’une mode, cette mutation doit désormais être une composante essentielle de toute stratégie d'affaires.

La survie des entreprises en dépend, puisque le numérique améliore l’expérience client et optimise la productivité.

Bien plus qu’une tendance, la transformation digitale doit donc désormais s’inscrire au centre de la stratégie des entreprises.

Les experts sont unanimes : elle concerne tous les secteurs d’activités et les structures de toutes tailles. Question d’opportunités, de compétitivité, et donc de survie. Et pour cause : selon une étude du cabinet Roland Berger (L’aventure numérique, une chance pour la France, 2014), les entreprises les plus matures en matière de transformation numérique affichent une croissance six fois plus élevée que celles qui sont le plus en retard...

La transformation numérique d’une entreprise est avant tout synonyme d’une nouvelle culture et d’une nouvelle façon de travailler, remettant en cause le modèle économique classique, ses chaînes de valeur, ses process, ses métiers, ses modes de collaboration, son mode de gestion humaine. Autant dire que cette révolution signe la fin de la culture du silo, pour faire place à l'open innovation, l’intelligence collaborative et l’agilité. Et c'est désormais le client, ses valeurs et ses attentes - de plus en plus fortes, qui arrivent en première position... sous peine de le voir partir ailleurs.

Liens:

https://www.francenum.gouv.fr/

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Dossiers/Transformation-digitale-une-necessite/La-transformation-numerique-une-necessite-32915


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout