Rechercher
  • marieparassols

Témoignage de Marty, jeune créateur.

Qui êtes-vous ?


Je m’appelle Marty et je suis un jeune entrepreneur de 24 ans issu du quartier Teisseire ; passionné par la pâtisserie et travailleur. J’ai ouvert la première boutique de Donut’s 100 % fait maison sur Grenoble, le 26 mars 2022.


Quel est votre parcours ?

La scolarité n’était pas mon truc. J’ai tenté Le Clos d’Or 2 fois et été refusé à chaque fois à cause de mes résultats scolaires. J’ai toujours souhaité travailler dans la pâtisserie. En attendant, j’ai obtenu un CAP peinture et travaillé dans ce domaine quelques mois puis en charpente, quelques mois également. J’ai ensuite décroché un CDI, occupé pendant 4 ans dans un bar-restaurant, terminé juste avant l’ouverture de la boutique.


Qu’est-ce qui vous a amené à créer cette activité ?

Et comment avez-vous fait pour vous lancer ?


C’est au premier confinement 2020, après avoir découvert une boutique de Donut’s sur Paris et pleine du matin au soir, que j’ai commencé à m’entraîner à en faire et trouver progressivement la meilleure recette possible.


Au printemps 2021, Nabil, conseiller de la mission locale m’a orienté vers l’Aceisp. J’ai démarré avec l’Aceisp un accompagnement sur mon projet.

En parallèle, je mettais autant d’argent que possible de côté pour ce projet.

Je pensais alors Donut’s quasi à tout moment de la journée, tout en bossant dans le bar-restaurant en parallèle de 16h à 22h (voire minuit) !


Comment vivez-vous cette création, les points positifs et difficultés rencontrées ?


Je suis épanoui.

L’organisation entre la préparation des Donut’s, les courses, les RDV extérieurs, la vie de famille et l’administratif n’est pas toujours facile. Par contre, je suis content d’avoir ces difficultés par rapport à celles que j’avais avant. Je n’ai aucun regret, bien au contraire.

Je vise toujours plus loin et j'

espère un jour ouvrir une deuxième boutique.


C’est top aussi de voir les avis positifs, les clients qui reviennent, voire même qui deviennent accros à mes Donut’s.


Un mot sur l’Aceisp ?


Un grand remerciement à l’Aceisp qui ne m’a jamais lâché. Je leur serai toujours reconnaissant. Tout seul, tu te mets des bâtons dans les roues, sans le vouloir. Il existe plein d’aides utiles que j’ai pu connaître grâce à l’Aceisp.



Propos recueillis par Nicolas Auffray, accompagnateur création d’activité sur secteurs Grenoble Sud et Échirolles



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout