Rechercher
  • marieparassols

Témoignage d'une créatrice

Dernière mise à jour : avr. 26

Julie vous propose de découvrir l’expérience d'une créatrice accompagnée par l'Aceisp




Quel est votre projet ?

Mon projet est d'accompagner les personnes et les familles qui sont touchées soit par le handicap, le haut potentiel, la gériatrie, la mal-être sociale ou scolaire, la réorientation professionnelle, les blocages émotionnels, dans la prise de conscience et le développement de leurs capacités intellectuelles d'apprentissage, dites cognitives et de gestion émotionnelle.


Que proposez-vous ?

Je propose une approche pluridisciplinaire, adaptée au besoin de chacun, ludique pour les plus jeunes, applicable dans de nombreux domaines d'intelligences, en scolarité et dans les activités quotidiennes, recherchant et favorisant le développement de l'autonomie.

Cette approche progressiste et évolutive est outillée par l'institut upbraining®, elle est influencée par de nombreuses techniques et courants reconnus de communication et de développement personnel et scolaire (CNV, intelligences multiples, méthode de lecture des alphas, les mathématiques heuristiques, approches thérapeutiques psychiques, pour n'en citer que quelques-uns.)


Comment en êtes-vous venu à créer ? expliquez votre parcours

Diplômée d'un master 1 en psychologie cognitive et sociale, et d'un master 2 en ingénierie de formation, je me suis tournée vers la métapédagogie développée par l'institut upbrainin me permettant ainsi de faire le pont entre mes deux masters universitaires et d'appliquer mes connaissances auprès d'un public très diversifié.

Je continue à l'heure actuelle de me former dans le but d'accompagner toujours plus efficacement les familles et les individus.

Avec l'aide de l'Aceisp, j'ai pu m'installer en auto-entreprise depuis plus d'un an déjà. J'ai choisi de créer mon entreprise car ce que je propose est novateur, en pleine essor national et Français ! C'était pour moi une façon de valoriser ce label.


Comment vivez-vous cette nouvelle expérience ?

A la création de l'entreprise, j'ai beaucoup apprécié rencontrer de nouvelles personnes à accompagner et découvrir les réseaux d'entraide existants, Le travail en collaboration avec certains professionnels, les familles et les individus est toujours très enrichissant. Malheureusement, pour l'heure, avec les restrictions sanitaires et l'organisation familiale chamboulée, j'ai beaucoup de mal à démarcher du public. C'est là le point le plus difficile pour moi du fait d'être auto-entrepreneur : il importe de renouveler régulièrement sa clientèle ! Actuellement, je continue de faire vivre au ralenti mon entreprise principalement par le bouche-à-oreille et propose des accompagnements téléphoniques sur le temps de midi et en présentiel au domicile du client le samedi matin ou pendant les vacances scolaires.


Diane R


146 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout