Rechercher
  • marieparassols

Premières sessions de formation 2021!

En janvier, l’Aceisp

a animé deux formations à la création d’entreprise en simultané : une à Voiron (dans l’espace Co work), une à Grenoble (dans nos locaux). Il s’agit d’une formation courte, dites d’adaptation. Elle permet aux demandeurs d’emploi de concrétiser un projet de création d’entreprise.

Huit stagiaires ont participé à la formation qui s’est déroulée dans nos locaux grenoblois du 28 janvier au 5 février. Huit porteurs de projets et un large éventail d’activités : création d'une marque de bijoux, commerce, ouverture d'un salon d’esthétique, vente en ligne, agence de location de voiture, aide à la personne, couture et salon de beauté. Ce groupe pour la première fois essentiellement féminin a pu appréhender des outils et des ressources mis à leur disposition à travers des exercices concrets. Le travail collectif a ainsi permis d’enrichir les projets de chacun grâce notamment aux échanges réalisés dans une ambiance studieuse et conviviale.

Cette formation s’est en effet déroulée dans la bonne humeur et le strict respect des normes sanitaires (port du masque et gestes barrière) !

Nous proposons une formation collective de 35 heures (et un rdv individuel) dont les objectifs sont : Identifier et comprendre les fondamentaux pour créer ; Formaliser un pré plan d’affaires ; Déterminer les modalités de mise en œuvre du projet et les conditions de faisabilité ; Identifier les points clés de pilotage de l’entreprise ; Appréhender l'environnement de son projet et formaliser sa stratégie de mise en réseau.


Une prochaine session aura lieu du 25 mars au 1er avril 2021 accessible avec votre compte CPF.

N'hésitez pas à nous contacter !

105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Témoignage d'une créatrice

Julie vous propose de découvrir l’expérience d'une créatrice accompagnée par l'Aceisp Quel est votre projet ? Mon projet est d'accompagner les personnes et les familles qui sont touchées soit par le h