Rechercher
  • marieparassols

Nous conseillons aussi vos conseillers

L'Aceisp n'accompagne pas seulement des entrepreneurs, elle sensibilise également les professionnels qui peuvent orienter ses porteurs de projet.

Ainsi, après une forte préparation coordonnée avec l'Adie et la Mission locale, une matinée complète de sensibilisation s'est déroulée, par visio, auprès de près de 40 conseillers de la mission locale de Grenoble. Ce projet, porté par Claire, en mécénat de compétences Schneider pour la mission locale, a permis à ces derniers de mieux appréhender le sujet de la création d'entreprise auprès des jeunes accompagnés, qu'ils habitent en QPV ou non.


Un format inédit en ce contexte, où malgré le format distanciel, une forte interactivité a pu se mettre en place, grâce à des jeux, quizz et sous-groupes permettant à tous de passer une matinée vivante, dynamique et instructive. De nombreux conseillers ont exprimé avoir beaucoup appris, sans avoir vu passer la matinée, et le tout dans la bonne humeur.


Tous se sentent mieux armés pour orienter, conseiller les jeunes qu'ils recevront après cette matinée. Beaucoup ont exprimé avoir envie d'en apprendre plus et d'aller plus loin. De nouvelles actions en perspectives ? Dans tous les cas, ce partenariat continue, pour le bénéfice des jeunes grenoblois.


Nicolas.



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout