top of page
Rechercher
  • marieparassols

Merci M.B pour votre témoignage sur votre Bilan de compétences

Qui êtes-vous ?

Je suis libraire depuis 25 ans à la recherche d’autre chose, d’une autre aspiration.

Je viens de terminer mon Bilan de compétences avec Anne-Claire.


Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai passé un Bac G, c’était le nom à l’époque, j’ai tout de suite travaillé en restauration dès l’obtention de mon diplôme. La suite fut un emploi de garde malade et le service militaire.

J’ai ensuite candidaté à la librairie Arthaud à Grenoble où j’ai travaillé 3 ans avant d’être dans la librairie où je travaille actuellement depuis 21 ans.


Pourquoi avoir fait ce Bilan de compétences ?

Simplement parce que je suis lassé du métier depuis déjà quelques années. Je me suis questionné sur le fait de changer de travail, quelques idées et envies me sont venues et j’ai décidé enfin de faire un Bilan de compétences.


Comment nous avez-vous trouvé ?

J’ai commencé à me renseigner et à faire des recherches sur internet. Il y a un choix incroyable d’organismes qui proposent des bilans de compétences.

Je suis tombé sur votre site et il m’a semblé le plus sérieux. J’ai donc contacté Anne Claire et j’ai tout de suite eu confirmation de ma première impression. Elle m’a donné une explication claire, détaillée et très sérieuse, inutile de chercher midi à 14h !


Ce Bilan a-t-il répondu à vos attentes et comment avez-vous vécu ces mois d’accompagnement ?

L’accompagnement s’est très bien passé, je n’ai été ni stressé ni inquiet. J’étais sûr de ma démarche et Anne-Claire sait parfaitement rassurer et expliquer le déroulement, c’est une personne très agréable et bienveillante.. A partir de là, ma motivation ne m’a pas quittée.

Nous avons calé le planning des rendez-vous sur les deux mois à venir en fonction de mon calendrier et de mes horaires de travail.

Le plus troublant est lorsque l’on découvre le bilan final, on relit notre parcours, les années défilent sur le papier. Mais tout cela est très positif et motivant.


Un mot sur l’Aceisp ?

Ce fut une expérience magnifique, et je l’ai senti dès le premier rendez-vous. Je me suis tout de suite senti en confiance, l’équipe de l’Aceisp est très professionnelle, sympathique qui ne raconte pas d’histoires, pas de chichis mais qui m’a conforté dans mon choix de changement de métier.


Propos recueillis par Marie



30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page