Témoignage du createur de "jevouslaissemacarte.com"

Créer son entreprise, c’est avant tout trouver une idée, rester à l’affût de l’évolution de son environnement et savoir saisir les opportunités.

Patrice Coacolo a ainsi donné naissance à jevouslaissemacarte.com, carte de visite 3D on line.
Cet outil répond à la nécessité qu’a chaque structure d’avoir une existence numérique, tout en proposant de nombreuses autres fonctionnalités et ce, pour un budget très accessible.

Tous les avantages de ce support de communication sont développés ici, mais, laissons M. Coacolo nous présenter lui-même son concept :

A : Les mots ne manquent jamais pour présenter son idée mais en préambule pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre parcours ?

PC : Formé à la grande distribution, puis cadre, j’ai, il y a quinze ans, souhaité voler de mes propres ailes. J’ai ainsi ouvert mon commerce de produits de loisirs numériques et informatiques sur Villard de Lans. A l’orée de la future seconde décennie du second millénaire, le secteur du développement photographique étant en plein marasme, j’ai songé à me réorienter. Un bilan de compétences au CIBC, très réussi, m’a permis de valider mes compétences en matière de développement informatique, pour aujourd’hui aboutir à la naissance de jevouslaissemacarte.com.

A : Pouvez-vous nous préciser ce concept ?

PC : Nous savons aujourd’hui toute l’importance d’une existence numérique pour toutes les entreprises, de la multinationale jusqu’à la plus petite structure.
Jevouslaissemacarte.com répond aujourd’hui à cette nécessité qu’à une petite structure d’être présente sur la toile de manière professionnelle même si elle pense que son activité ne justifie pas l’investissement (temps/argent) dans un site internet.
Notre produit, une carte de visite en ligne standardisée offre à moindre coût une communication simple et efficace disposant de l’essentiel.

A : Permet-elle réellement pour l’entreprise cliente de justifier d’une véritable existence numérique ?

PC : Jevouslaissemacarte.com propose aux entreprises un véritable www prenant la forme d’une carte de visite en ligne. Celle-ci présente les atouts de la carte de visite papier, simplicité de mise en œuvre (pas de réflexion en amont), lisibilité, en y ajoutant les atouts du web 2.0, multifonction et praticité. L’avantage de notre service est de lui garantir un référencement optimal au maximum en deuxième page de Google. Actuellement tous nos clients se retrouvent en première page d’une recherche Google dans les deux mois suivant la création de leur carte.

A : Outre cette existence numérique quelles sont les principales fonctionnalités du produit ?

PC : Évidemment, les coordonnées (avec géo-localisation Google map) et la présentation des activités de l’entreprise (texte – photo - vidéo).
La possibilité de mettre à jour instantanément à partir d’une photo prise et envoyée par smartphone l’actualité en image de l’entreprise.
Un lien témoignage pour que les futurs clients de l’entreprise puissent témoigner sur la qualité des services et bien d’autres fonctions encore, présentées ici.

A  : Sous des aspects simplistes cette carte de visite en ligne est peut-être tout simplement la carte de visite de demain ?

PC : Assurément ! Déjà « responsive » et lisible sur smartphone, nous sommes actuellement en plein développement, pour qu’elle fasse plus que rendre l’entreprise visible sur internet. A terme elle retrouvera sa fonctionnalité originelle de carte de visite, devenant ainsi un outil de marketing viral.

A : La carte est-elle déjà commercialisée ?

Oui depuis 6 mois, d’ailleurs pour tous ceux intéressés une offre découverte est proposée.

Merci à Patrice Coacolo !
jevoulaissemacarte.com

Interview réalisé par Laurent Morel, accompagnateur à la création d’entreprise à l’ACEISP, en charge de l’accompagnement de Monsieur Coacolo.